La Providence - Ecole et Collège catholiques

Suivez-nous

Dans l’actu

 

Novembre citoyen

Novembre citoyen

Novembre est déjà terminé, et a été riche en évènements qui en ont fait un mois résolument citoyen.

 

Une date majeure a été celle du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale auquel nos élèves de sixième ont participé en se rendant au Foyer Soleil pour partager un chant patriotique avec leurs aînés. De leur côté, les troisièmes ont assisté à la Commémoration réalisée par la Société d’Histoire de Revel, sous forme d’exposition représentant les conditions de vie des soldats à travers d’objets et de documents authentiques.

 

 

Les quatrièmes n’ont pas été en reste ce mois-ci, puisqu’ils ont eu l’occasion, en lien avec le programme d’Histoire-Géographie, de voir le film « Un peuple et son roi » au cinéma de Revel, qui met en scène les premières années de la Révolution Française et le surgissement de la République. Les élèves ont également participé à une conférence sur les enjeux et les risques d’internet à l’Espace Jeunes, pour un usage responsable et citoyen d’internet et des réseaux sociaux.

 

 

Enfin, dans le cadre du parcours citoyen, une demi-journée a été consacrée à l’élection des délégués de chacune des classes du collège. Ainsi, les élèves ont été mis en situation pour ce qui a été leur premier acte démocratique, se rendant à l’isoloir muni de leur carnet de correspondance en guise de pièce d’identité, puis se présentant devant l’urne face au président du bureau de vote, à deux assesseurs et au secrétaire qui les a fait émarger.