La Providence - Ecole et Collège catholiques

Suivez-nous

Dans l’actu

 

Travaux: 2ème partie

Travaux: 2ème partie

L’année scolaire avance, tout comme les travaux d’agrandissement de l’établissement qui évoluent à vitesse grand V. Le gros œuvre est complètement achevé, le bâtiment étant à présent hors d’eau, hors d’air.

 

 

Cette extension, pensée sur la hauteur en tant que prolongement de l’étage des locaux actuels permet ainsi la création d’un vaste préau de 300m2 qui abritera les élèves du soleil ou de la pluie dès la rentrée de septembre 2019. Il s’ajoute aux 600m2 de cour déjà existants et forme un espace de jeu de 900m2. Les élèves de maternelle, quant à eux, disposeront d’un espace dédié de plus de 300 m². La direction de l’établissement a également décidé que l’espace enherbé de 1200m2 qui a été utilisé cette année comme « cour de secours » serait conservé. Ce choix permet par conséquent d’élever la superficie totale d’espace récréation à 2400m2, ce qui permettra à chacun d’évoluer aisément sans crainte d’être bousculé et d’ouvrir de nouvelles perspectives quant aux activités possibles.

 

 

Par ailleurs, les travaux de second œuvre ont également bien démarré. En effet, les cloisons sont posées, les gaines pour l’électricité et la climatisation sont en place, la plomberie est en cours d’installation et l’isolation des murs est terminée. Les futures pièces se dessinent et il ne manque que peu de choses pour que l’on s’y projette totalement. Par la vitre qui fait la jonction entre les deux bâtiments, élèves et membres de l’équipe éducative sont ravis de voir les transformations rapides qui s’opèrent quotidiennement, et tous ont hâte de pouvoir profiter de ces nouvelles installations.

 

 

Patience, plus que quelques mois à attendre…