La semaine dernière, les élèves de l’ensemble scolaire ont participé à une action “Nettoyons la Nature”, en collectant des déchets aux alentours immédiats de l’ensemble scolaire.

À l’issue de la semaine, Mme Vial du SIPOM est intervenue pour effectuer le tri et la pesée, dont voici les résultats :

➢ 220 kg pour la déchetterie
➢ 54 kg d’emballages et papiers à recycler
➢ 5 kg d’ordures ménagères
➢ 360 grammes de mégots
➢ 3.5 kg de textiles
➢ 8.2 kg de fer
➢ 6 kg de verre
 
Nous tenons à féliciter tous les enfants pour cette action positive pour notre environnement, ainsi que l’ensemble de la communauté éducative pour l’organisation et la réalisation de cette action.
 
 
L’intervenante du SIPOM a également fait part aux parents présents lors de la pesée des nouveautés dans la collecte des déchets triés sur le bassin revélois. Par exemple, les pots de yaourts et emballages plastiques sont à intégrer dans le bac jaune dorénavant. Pour les biodéchets, des composteurs ou lombricomposteurs sont mis à disposition pour recycler les biodéchets, car ce tri sera obligatoire à partir du 1er janvier 2024.
 
 
Cette collecte des déchets rentre dans un projet plus large qui vise à sensibiliser les enfants au développement durable et à l’éco-citoyenneté. Pour cela, des élèves éco-délégués dans chaque classe vont être élus et participer à l’élaboration d’actions spécifiques autour de cette thématique.
 
L’APEL (association des parents d’élèves) a aussi désigné des Eco-parents pour impulser des actions écologiques et les mettre en place dans l’établissement.
 
Pour rappel, tout au long de l’année nous collectons les bouchons plastiques, qui de par leur recyclage contribuera à améliorer la vie d’autres personnes, par le soutien financier à la fédération de handisport et l’association Handi chien. Pensez à les déposer dans les poubelles jaunes avec le marquage “bouchons d’amour” au sein de l’établissement.
 
Vous pouvez aussi ramener la ferraille auprès de l’entreprise FOURMENT Recyclage, en face de l’école, en indiquant que c’est pour le compte de l’APEL. Une contribution financière nous sera versée et permettra de financer des activités pour nos enfants.
 
Le conseil d’administration de l’Ensemble Scolaire et l’APEL.

PARTAGEZ :

Share on facebook
Share on twitter
La Providence - Ecole et Collège catholiques

La Providence
Chemin de Beauséjour
31250 Revel