Pascal Dupraz – Parrain de la section foot

Pascal Dupraz, l’emblématique entraîneur haut-savoyard du Toulouse Football club, était sur les installations sportives revéloises, en fin de semaine dernière, officialiser son parrainage de la classe «option football» du collège privé de La Providence.

 

Cela s’inscrit dans la logique du club qui demande le «Label Jeunes». Une certification basée sur quatre axes : associatif, sportif, encadrement et formation. Pour l’obtenir et en plus de l’école de l’USR, déjà labellisée Fédération française de football, le club revélois peut s’appuyer sur la classe «option football» du collège de La Providence dont il a participé à la création, il y a deux ans.

 

Elle a débuté avec 10 membres, compte 22 stagiaires aujourd’hui et le nombre devrait monter à 30 la saison prochaine, en couvrant de la classe de 6e à la 4e. La moitié est licenciée à l’USR et l’autre, dans d’autres clubs. Cette option a été lancée il y a deux ans, avec Josette Amouroux l’ancienne directrice de l’établissement privé, sous l’impulsion de Franck Angélini, responsable de l’école de football de l’US Revel et professeur d’éducation physique et sportive dans les écoles. Depuis la dernière rentrée, M. Vatinel, nouveau directeur, a repris le flambeau.

 

Lire l’article de presse

PARTAGEZ :

Share on facebook
Share on twitter
La Providence - Ecole et Collège catholiques

La Providence
Chemin de Beauséjour
31250 Revel