Un collège plus grand et plus fonctionnel. Tels sont les objectifs que nous souhaitons atteindre d’ici la fin de l’année scolaire.
Ces améliorations ont déjà été amorcées au cours des dernières vacances de Pâques avec la création d’un préau pour les enfants de maternelle.
Ensuite, durant l’été, toutes les salles de classes du collège ont été équipées de nouveaux vidéoprojecteurs interactifs.
Enfin, depuis la rentrée, l’établissement entre dans une nouvelle étape de son développement, pilotée de main de maître par le cabinet d’architecte revélois l’Atelier T.
Cette phase de travaux de grande ampleur permettra de créer sept salles de classes, un laboratoire de sciences neuf entièrement équipé, un CDI et pour finir un préau qui abritera une partie de la cour de récréation.
Pour cet agrandissement d’un peu plus de 450m2, l’établissement ainsi que l’architecte ont choisi de ne faire appel qu’à des entreprises locales, aussi bien pour le gros œuvre que pour le second œuvre. La pose de la toiture prévue aux vacances de noël marquera la fin de la première partie des travaux, mettant ainsi la construction hors d’eau / hors d’air.
C’est ainsi que nous laissons le collège durant les congés d’automne. Mais les travaux se poursuivent et nous aurons sans doute de belles surprises à notre retour… que nous partagerons avec vous dans un prochain article !